lundi 26 juillet 2021

Honduras

Dimanche 18 juillet 
Après le passage de frontière, nous roulons jusqu'à Nacaome où nous allons chez les bomberos après une journée bien fatigante, ici il fait plus chaud. Nous marchons dans la ville pour acheter quelque chose de frais à boire. De retour chez les bomberos nous remplissons les papiers (qu'ils acceptent de nous imprimer) pour le passage de la frontière du Nicaragua. 


Lundi 19 juillet 
Aujourd'hui nous faisons une cinquantaine de kilomètres pour rejoindre Choluteca. Les routes de cette partie du Honduras sont relativement bonnes et il n'y a pas trop de circulation. Sur la route un pick-up nous voit et fait demi-tour pour nous offrir de l'eau. Santos Rodríguez nous offre finalement de l'eau, des fruits, bières, soda et même de l'argent ! Une superbe rencontre. Nous arrivons en milieu de journée chez la famille qui nous accueille, nous avons une chambre et on nous offre même le repas, soupe de pâtes avec saucisses et morceaux de porc 🤤. Ensuite nous faisons un tour en ville et je trouve non sans difficulté un drapeau (un peu grand) et un pins du Honduras 🇭🇳 ! 

Mardi 20 juillet 
Départ pour la frontière du Nicaragua, la route est agréable même si elle est un peu monotone. Nous arrivons à la frontière en milieu de journée et après avoir changé nos lempiras il nous faudra 1h30 pour passer la frontière, le covid ne simplifie pas la chose mais ce qui nous prend le plus de temps, c'est la migration qui ne comprend pas que l'on voyage en vélo et que l'on ne peut pas donner un itinéraire précis avec réservation d'hôtels, on ne rentre pas dans les cases… 

Bilan Honduras 
Que dire sur le Honduras ? Le passage fut rapide, seulement un peu plus de 150 kilomètres, le pays a l'air joli et la population sympathique. 

Pour les points positifs, je noterai l'accueil des pompiers de Nacaome, la rencontre de Santos Rodríguez, notre bon samaritain, et la gentillesse des gens, loin de l'image que l'on peut en avoir. 

Pour les points négatifs, la monotonie de notre route. 

Question météo, le pays est chaud et humide.

Quelques chiffres :

Je serai resté au Honduras 3 jours, du 18/08/21 au 20/07/21 pour 130 kilomètres et 593 mètres de dénivelé. 

2 régions traversées : Valle et Choluteca 



1 commentaire:

  1. Merci Xavier pour tes reportages. Te voilà à nouveau dans le trip...
    Tu dois te régaler au Nicaragua. Bonne route.
    Amicalement, Jeanine L.

    RépondreSupprimer