Le Projet

Le projet est simple, traverser les Amériques du Nord au Sud en partant d'Anchorage pour aller jusqu’à Ushuaïa !!!

C'est le parcours idéal. Mais il sera appelé à évoluer en fonction des rencontres, des envies et des conditions climatiques ou géopolitiques.










Avec 1 an d'attente, le grand départ approche, la date est fixée au 16 mai !!! Voilà enfin l'heure du grand départ, le genou est guéri, le corps et la tête en forme, je peux donc m'envoler pour réaliser​ un rêve !!!
Je vais poser mes roues sur un nouveau continent, rencontrer d'autres cultures, voir des modes de vie différents, admirer des paysages magnifiques, bref, vivre des moments intenses. Je devrais aussi m'adapter à des conditions climatiques extrêmement diverses, du froid de l'Alaska à la chaleur du Mexique, et bien sûr, je vais également rencontrer des moments difficiles qui feront aussi, quand j'y repenserai, la richesse de ce périple.
Une des raisons qui me pousse à faire ce périple est mon envie de grimper de grands cols. Pour l'anecdote cela remonte à mon enfance et adolescence. Mes parents sont cyclotouristes, et j'ai fait mes premières sorties à vélo à l'âge de ... 3 semaines et mon 1° grand col, le Tourmalet, je l'ai franchi à l'âge de 2 mois, confortablement installé dans une remorque tirée par ma mère. Pour nous motiver à faire du vélo, mon frère aîné et moi, nos parents nous ont  inscrits au "club des 100 cols".  Comme tout enfant, je voulais battre mon frère. Le problème c'est que je ne pouvais pas le battre sur le nombre de cols puisqu'on roulait toujours en famille ! Alors j'ai voulu être inscrit plus jeune que lui (le pari sera réussi : inscription à 8 ans et 3 mois, contre seulement 10 ans pour mon frère !!). Pour cela, il fallait avoir franchi plus de 100 cols différents, dont 5 à + de 2000 mètre. Dès l'âge de 5 à 6 ans, je demandais toujours à mes parents "quand est-ce que je vais faire mes 200 ?" et le lendemain "quand est-ce que je vais faire mes 5000 ?", à cet âge-là, les altitudes ne voulaient pas dire grand chose pour moi !!! Et comme ma mère se plaît à raconter régulièrement cette anecdote, c'est bien de sa faute si je vais dans la cordillère des Andes pour enfin faire mon 5000 !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire