mercredi 11 juillet 2018

Cactimar

Comme vous avez pu le remarquer, ça fait quelques temps que vous n'avez pas eu de mes nouvelles, et pour cause, il n'y a pas eu de changement, je suis toujours au Rancho Cactimar ! Finalement, vu que je m'y plais bien et que Marjorie et Jean sont d'accord, j'ai décidé d'y rester plus longtemps. En regardant mon trajet en Amérique Centrale j'ai vu qu'en repartant maintenant, je ferais une grande partie de ce trajet en pleine saison des pluies. Je préfère donc rester ici, profiter du climat de la Baja, m'amuser à bricoler, et essayer d'apprendre l'espagnol avant de repartir après la saison des cyclones, en septembre-octobre !!!

Depuis la dernière fois, j'ai fabriqué plusieurs choses :

- d’abord une machine à laver qui fonctionne avec un vélo (pas d'électricité au ranch, ou juste celle fournie par des panneaux solaires, ce qui n'est pas suffisant).


- un nid pour les aigles pêcheurs qui malheureusement ont du mal à trouver des clients !!!


- un escalier en bois pour monter plus facilement (surtout avec un bébé dans les bras) à la mezzanine de la palapa.


- un parquet flottant motorhom pour remplacer une moquette des plus usée et difficile à nettoyer.


Actuellement, nous sommes en train de construire une palapa qui servira de lieu de rangement/garage. Pour cela j'ai appris à préparer un tronc de palmier.


On a monté la structure avec un double toit pour limiter la chaleur à l’intérieur et améliorer la résistance aux ouragans.






Nous réalisons un toit en feuilles de palmes, avec les explication d'un spécialiste, Salva.



Aujourd'hui le toit est presque fini on va pouvoir passer aux murs.

Et en parallèle, j'aménage l'ancienne petite palapa de stockage en chambre ; à terme ce sera la chambre de Lucy (le bébé).

Je vous rappelle qu'il est possible de s'inscrire sur mon blog (sur page d'accueil, au milieu à gauche, il suffit de noter votre email) ou sur Facebook pour être informé de toute nouvelle publication.


Sur ce, je vous laisse, je retourne clouer quelque palmes !!

5 commentaires:

  1. Tu as raison de prendre ton temps et de profiter. "rien ne sert de courir, il fait partir à point". A+ Willy, continue à nous faire rêver !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo vous êtes formidable ! Mon neveu Jean-Christophe, son épouse et la petite Lucy sont enchantés de vous avoir à leurs côté. Pendant leur voyage en France, Ils disaient: heureusement que ses pas l'ont guidés chez nous. Encore mille merci.

    RépondreSupprimer
  3. Waouh !!! Que dire à part profites et continue de nous faire partager ton expérience de vie incroyable... Bisette Willy

    RépondreSupprimer
  4. Salut Xavier Patricia et Paul te suivent depuis les Hautes Alpes.Nos amitiés à toi et tes amis d'accueil.

    RépondreSupprimer
  5. C'est nickel pour apprendre un peu mieux l espagnole. Super impressionnant toutes ces réalisations. Hâte de voir la suite de tes histoires

    RépondreSupprimer