vendredi 19 mai 2017

Le début d'une nouvelle vie

Avec 1 an de retard, voilà enfin l'heure du grand départ, le genou est guéri, le corps et la tête en forme, je peux donc m'envoler pour réaliser​ un rêve !!!
Je vais poser mes roues sur un nouveau continent, rencontrer d'autres cultures, voir des modes de vie différents, admirer des paysages magnifiques, bref, vivre des moments intenses. Je devrais aussi m'adapter à des conditions climatiques extrêmement diverses, du froid de l'Alaska à la chaleur du Mexique, et bien sûr, je vais également rencontrer des moments difficiles qui feront aussi, quand j'y repenserai, la richesse de ce périple.

Tout tient dans 3 cartons... près de 70kg en tout.
Après quelques heures de vols, j'assiste à un superbe spectacle en survolant l'immensité du Groënland (j'ai bien cherché mais je n'ai pas eu la chance de voir le père-noël, il doit sûrement se reposer à cette période !!!)

Après 11h10 de vol au total, j'arrive à Anchorage où, après une longue attente à l'immigration, je récupère mes bagages sans encombre, avant de retrouver Lyndsey, un warmshower qui m'héberge pour cette première nuit.
Après une bonne nuit de sommeil et avoir remonté mon vélo et repositionné les sacoches,  je pars faire un tour en ville et faire des courses. Anchorage est une ville très sympathique et nature, j'en profiterai pour rouler sur de très belles pistes cyclables.

2 commentaires:

  1. Xavier, je te souhaite un bon, beau et agréable voyage. Nous aurons beaucoup de plaisir à suivre ton périple. Bonne route. Denis

    RépondreSupprimer